Présentation

Objet et valeurs

L’objet de AAVEC : relayer la parole des citoyen.ne.s aubois.es et soutenir leur engagement ; permettre aux adhérents d’organiser toutes activités citoyennes propres à développer sur le territoire aubois une conscience politique de changement en faveur de toute la population ; contribuer à la mise en réseau des actions citoyennes locales.

L’association est laïque et indépendante de toute organisation politique, syndicale, sectaire ou religieuse. Les valeurs de l’association s’inscrivent contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient sociales, économiques, de genre, ethniques…

Statuts de l’AAVEC   /   Règlement intérieur de l’AAVEC

 

Gouvernance

Le mode de gouvernance de AAVEC est basé sur le consensus. Aussi le Conseil d’Administration est-il le seul organe dirigeant. Ses membres s’efforcent de prendre les décisions par consensus dans l’objectif d’inclure l’opinion de chacun. Le consensus est atteint lorsqu’une proposition est largement approuvée et ne rencontre pas de veto ou d’opposition forte. Contrairement à l’unanimité, le processus de décision par consensus construit sa décision collectivement sans avoir recours au vote.

L’Assemblée Générale Ordinaire du 4 avril 2018 a confirmé la nomination des 10 membres du Conseil d’Administration :

Patrick COLLOT

Gabriel DEGAND

Dominique DROT – (06 22 94 14 73)

Alain GAGNIEUX – (06 70 02 39 07)

Serge GILTIEN

Liliane LUCE

Claudette MARCHAND

Reynald GUERIN – (06 31 54 52 36)

Marie-Christine MARCZAK – (06 86 57 87 00)

Martine RASETTI.

◊◊◊