Conférence Pollution électromagnétique

Depuis une vingtaine d’années, les techniques ont connu un développement exponentiel et se sont introduites dans tous les pans de notre vie : au travail, à l’école, à la maison, dans les transports, dans la rue…

Or aujourd’hui, qui dit plus de technologie, dit plus d’ondes électromagnétiques artificielles dans notre environnement. En effet, tous nos appareils électriques émettent plus ou moins de champs électriques et magnétiques ; à cela s’ajoutent les fréquences utilisées pour la connexion sans fil : Wi-Fi (réseaux informatiques privés, professionnels et publics), 4G et 5G (téléphonie mobile), CPL (compteurs communicants), Bluetooth (communication à courte distance)…

Nous sommes donc exposés en permanence à une pollution électromagnétique – l’électrosmog – dont les effets nocifs sur la santé apparaissent en progression : fatigue chronique, stress, insomnie, acouphènes, cancers…

Il est donc devenu urgent pour tout un chacun d’identifier les différentes sources de pollution électromagnétique, d’en évaluer les risques potentiels et de s’en protéger du mieux possible.

AAVEC a donc organisé une conférence intitulée

La pollution électromagnétique

Ses sources – Comment s’en protéger

Elle s’est tenue le mardi 15 octobre 2019 à la Maison des associations de Troyes, réunissant près de 200 personnes.

Elle était animée par Jean-Paul LECLERC, géobiologue et électronicien biotique.

Après un passage par l’industrie, Jean-Paul LECLERC a été professeur en électronique, électrotechnique et automatisme à l’AFPA ainsi qu’en IUT. Il créa en 1995 son entreprise, IMAEN, orientée sur l’habitat et la santé : diagnostic et conseil sur les pollutions électromagnétiques et la géobiologie ; fabrication d’appareils de détection de pollution électromagnétique et des prototypes d’appareils thérapeutiques ; animation de formations dans ces domaines en France et en Suisse.

Cette conférence était illustrée par un diaporama disponible ici au format PDF :

Télécharger

On trouvera ci-dessous une partie des des documents (études, rapports, articles, etc.) cités au cours de cette conférence (ou ayant un rapport direct avec le sujet traité). On pourra aussi se reporter à nos deux pages : Actualité et Documentation.

♦ Effets sanitaires thermiques et non thermiques des rayonnements non ionisants de faible intensité : un état des lieux international

Normes basses fréquences et hautes fréquences en Europe

ENEDIS et son Linky : une propagande qui trompe énormément

Développer la 5G sans rien savoir de son impact sur la santé !!!

Stop 5G

5G : l’Arcep autorise 11 projets dans la bande 26 GHz

Phonegate – Vérifiez si votre téléphone portable présente des risques pour votre santé

♦ Phonegate – DAS des smartphones Nokia : suspicion de tromperie généralisée

◊◊◊