Droit de réponse à ENEDIS

Publié par AAVEC le 5 janvier 2019 dans la catégorie Compteurs Linky

Le 1er décembre 2018, L’Est éclair et Libération-Champagne publiaient un article intitulé Linky : démêler le vrai du faux. Cet article faisait suite à une conférence de presse que nous avions organisée le 13 novembre dernier dans le but de faire connaître, d’une part les méthodes de communication d’ENEDIS, d’autre part la complaisance de certains maires du département de l’Aube à relayer une propagande destinée à imposer le compteur Linky.

Dans cet article, Madame Goullin, directrice territoriale d’ENEDIS-Aube, avançait des arguments très contestables – arguments que nous avons repris un à un dans notre article intitulé ENEDIS et son Linky : une propagande qui trompe énormément.

Mais aussi, Madame Goullin mettait en cause les membres du collectif Stop Linky Troyes et Agglomération dans les termes suivants :

« Il faut une discussion adulte. Si c’est juste pour se faire molester et insulter, non ! C’est déjà arrivé. »

Par conséquent, nous avons tenu à exercer notre droit de réponse et, accédant à notre demande, le rédacteur en chef de L’Est éclair et de Libération-Champagne a fait publier l’article suivant dans l’édition du 19 décembre des deux quotidiens :

◊◊◊

Thèmes : , , , , ,


Il y a 2 commentaires.

  • bonfils dit :

    bonjour ;comme partout ou les compteurs prend feux sais jamais a la causes de ses compteurs mais toujours la faute autre! chercher l erreur?j espere que vous avez été chrcher des infos aupret de ses propriétaires et voisin pour en savoir plus si Enedis a remis a nouveau compteur linky qui penne feux.jaimerai avoir plut d infos envers cette incendis . mercie cordialement.

  • AAVEC dit :

    Bonjour,
    Nous avons contacté le propriétaire. Il affirme que le départ de feu a eu lieu au niveau du compteur, et non depuis les fils de repiquage comme le prétend ENEDIS. Malheureusement, le « ménage » a été fait et un nouveau compteur Linky a été installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *