Nucléaire – Actualité

♦ 4 juin 2019 – Positivr – Nucléaire : des millions de comprimés d’iode distribués aux Français – Chaque habitant concerné recevra par courrier un bon à échanger en pharmacie contre les précieux antidotes. 2,2 millions de personnes sont visées.

♦ 3 juin 2019 – Risque nucléaire : des pastilles d’iode distribuées à 2 millions d’habitants, notamment dans le Sud-Ouest – Le plan particulier d’intervention (PPI) en risque d’accident nucléaire a été étendu à 20 km autour des centrales françaises.

♦ 28 mai 2019 – Reporterre – En quasi-faillite, EDF veut nationaliser le nucléaire… et privatiser les renouvelables – Le comité de la stratégie d’EDF a étudié le projet de scission du groupe en deux entités : une, nationalisée, pour le nucléaire et l’hydraulique, une autre, privatisée, pour les autres activités. Une manœuvre de la dernière chance pour sauver l’atome, qui inquiète économistes, ONG et salariés.

♦♦♦ 28 avril 2019 – Le fil d’Actu – Vidéo 29’29 – Un prochain Fukushima en France ? – À la rencontre de Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire et membre de la CRIIRAD, pour faire avec lui un état des lieux de l’industrie nucléaire actuellement en France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation reste préoccupante, que l’on soit pro ou anti-nucléaire.

◊◊◊