L’agression publicitaire – Actualité

♦ 21 janvier 2021 – RAP – Rapport : le sexisme dans la publicité française – Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.) publie un rapport intitulé Le sexisme dans la publicité française. Rapport de l’Observatoire de la Publicité Sexiste | 2019 – 2020. Ce rapport met en lumière le publisexisme actuel : les stéréotypes et injonctions de genre quotidiennement véhiculés par les publicités. A l’heure du « Metoo » du monde de la publicité et du récent retentissement du compte « Balance ton agency », R.A.P. montre l’inefficacité de l’autorégulation professionnelle de ce secteur et propose des pistes pour un véritable encadrement de la publicité. Lire l’article

♦ 22 novembre 2019 – Pour l’interdiction des écrans publicitaires numériques dans les lieux publicsOn ne veut plus de leurs 5000 marques croisées tous les jours. De la 5G et des frigos connectés qu’ils nous vendent à l’Assemblée. Nous proposons l’interdiction de la pub sur écran numérique. Que la décence commune passe avant leurs rêves de milliardaires.

♦ 29 janvier 2019 – Soutien de François Ruffin aux « déboulonneurs » – Ils sont les citoyens modèles – Lettre en soutien au collectif « Les déboulonneurs » dans le cadre de leur procédure judiciaire pour une action de désobéissance civile menée en 2015.

♦ 19 décembre 2018 – RAP – Des mobiliers urbains numériques à Troyes, pour de vrai, et pour bientôt ! 

♦ 11 octobre 2018 – L’Est éclair – Virée nocturne samedi à Troyes contre la pollution publicitaire – Samedi soir [13 octobre], le groupe Résistance à l’Agression Publicitaire organise une déambulation à Troyes contre l’éclairage nocturne des vitrines et publicités.

13 octobre 2018 – Rue Emile Zola à Troyes

♦ 24 mars 2018 – L’Est éclair – Marche funèbre pour la publicité [vidéo] – Le collectif local anti-pub a effectué une déambulation dans les rues de Troyes avec le cercueil de la pub.

Photo L’Est éclair